L'équipe

Catherine.jpg

Professeur d’EPS puis chef d’établissement dont principale de collège, à la retraite. Depuis plusieurs années fait des recherches en éducations et pédagogies, dans les livres et sur le terrain. À l'initiative du projet d'école, des forums de VAE. Actuellement présidente de l'association "l’École Buissonnante".

Catherine Duc-Michelon

Directrice

floriane.jpg

Floriane L.

Enseignante titulaire depuis 6 ans à l’Éducation Nationale en maternelle et primaire, je suis passionnée par mon métier et me suis intéressée très tôt à la pédagogie de la coopération et de projet. En classe je m’attèle à mettre en place une ambiance où l' épanouissement chacun et l’envie d’apprendre sont les maîtres mots. En disponibilité en 2019-2020 j'ai fait un tour des écoles alternatives de France et de Suisse et me suis formée à diverses pratiques. Je souhaite aujourd'hui mettre en pratique ce que j'ai vu et appris dans toutes ces écoles.

Floriane va continuer, l'an prochain, ses explorations pédagogiques interrompues en 2020.

Enseignante

Fourniture scolaire

?

L'École Buissonnante est actuellement à la recherche d'un.e volontaire en service civique pour l'année scolaire 2021/2022, contrat de 8 mois que vous pouvez découvrir sur le site du SC.

Volontaire en service

civique

ALEXANDRA REYNAUD

Maman d'une petite fille de 6 ans, formée à la communication non-violente, elle est la trésorière de l'association.

MARIE-FRANCE P.

Maman de 2 enfants, membre du CA, apporte sa contribution dans divers domaines dont diverses organisations et coups de mains bienvenus.

MARIODUDOUET

Maman d'une petite fille de 5 ans, membre du CA, elle s'occupe de la communication au sein de l'école, et  toujours partante pour les diverses actions à mener. 

Merci également aux parents-bénévoles impliqués, à un moment ou à un autre, dans la vie de l'école !