L'équipe

floriane.jpg

Floriane L.

Enseignante titulaire pendant 6 ans à l’Éducation Nationale en maternelle et primaire, passionnée par son métier, intéressée très tôt à la pédagogie de la coopération et de projet. En classe Floriane s'attèle à mettre en place une ambiance où l' épanouissement chacun et l’envie d’apprendre sont les maîtres mots. En disponibilité en 2019-2020 elle a fait un tour des écoles alternatives de France et de Suisse et s'est formée à diverses pratiques.

Chrysanthèmes

Vérane C.

Enseignante titulaire dans le secondaire pendant plusieurs années, Vérane s'est aussi  interessée aux approches corporelles et thérapeutiques. Elle revient à ses interets premiers riche de ses expériences dans ces divers domaines et de ses expériences de maman.

L'équipe enseignante 2021-2022
2 enseignantes à 1/2 tps

L'équipe 2022-202...
1 enseignante à plein temps,
1 volontaire en service civique

Photo Carine.jpg

Carine Bert

Carine presentation résumé 2_edited.jpg

Carine Bert , parcours complet

Le parcours de Carine-Sandra Bert est large et diversifié. Originaire de la Drôme, elle a été professeure et directrice d’écoles dans l’Education Nationale à Aix-en-Provence et à Arles, directrice d’une école municipale de musique en Isère et professeur de piano en écoles de musique. Elle a également donné quelques récitals en tant que pianiste formée à l’Ecole Normale de Musique de Paris et conçu avec ses élèves des spectacles pédagogiques associant musique, danse, chanson, textes et mise en scène, au sein de l’Académie Musicale de Valence qu’elle a créée.

En rejoignant l’école buissonnante, elle souhaite offrir aux élèves de l’école sa riche expérience pédagogique.

Passionnée par la recherche en éducation, elle a participé à divers colloques ainsi qu’à un projet de recherche en éducation à l’environnement avec l’Université d’Aix-Marseille regroupant la France, l’Italie et l’Espagne. Sa participation au colloque de Clermont Ferrand Eduquer et former au monde de demain, de la créativité à l’innovation dans les dispositifs et les pratiques pédagogiques, lui a permis d’exposer sa vision nouvelle de l’éducation lors de sa conférence intitulée La démarche de création artistique : une pédagogie innovante au service de l’éducation. Elle a également écrit plusieurs articles pour les Cahiers Pédagogiques autour de la langue française élaborée.

En tant que professeure et directrice d’école dans l’Education Nationale, elle a mis en application ses recherches au sein de ses classes et de son école qui a obtenu le label éco école. Parallèlement, elle se forme aux pédagogies Montessori puis Freinet, obtenant l’habilitation pour enseigner dans les écoles Célestin Freinet. Titulaire du Master 2 Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation, son mémoire sur La mise en scène, un outil au service des apprentissages scolaires, ouvre la voie à différents projets de classes comme les conférences d’enfants, les interviews, les saynètes environnementales, les contes.

Carine-Sandra est aussi titulaire du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne décerné par Alfonso Caycedo, le fondateur de la sophrologie, en Andorre.

Catherine.jpg

Catherine Duc-Michelon

Directrice

Professeur d’EPS puis chef d’établissement dont principale de collège, à la retraite. Depuis plusieurs années fait des recherches en éducations et pédagogies, dans les livres et sur le terrain. À l'initiative du projet d'école, des forums de VAE. Actuellement présidente de l'association "l’École Buissonnante".

Le conseil d'administration de l'association

IMG_5692.jpg

ALEXANDRA REYNAUD

Maman d'une petite fille inscrite à l'école depuis ses débuts, formée à la communication non-violente, elle est la trésorière de l'association.

MARIE-FRANCE P.

Maman de 2 enfants, membre du CA dpuis ses débuts, apporte sa contribution dans divers domaines dont diverses organisations et coups de mains bienvenus.

JEREMY

GROG NIARD

Papa de deux filles à l'école depuis l'an dernier. Par cette présence masculine dans l'équipe apporte un éclairage nouveau et bienvenu

FLOR

DUPUIS

Maman de 2 enfants, dont un garçon à l'école , depuis l'an dernier.

Merci également aux parents-bénévoles impliqués, à un moment ou à un autre, dans la vie de l'école !