Jiddu Krishnamurti 

 « L’école devrait aider les jeunes à découvrir leurs vocations et leurs responsabilités, et non pas seulement à leur farcir l’esprit de faits et connaissances techniques; elle devrait être le bon sol dans lequel ils pourraient grandir sans peur, heureux, intégralement. La vraie révolution n’est pas de celles qui sont sanglantes: elle se produit par le développement de l’intégration et de l’intelligence chez des individus qui, par leur vie même, produiront des changements radicaux dans la société vers un monde meilleur. »

En perpétuelle recherche d'informations, de savoirs et d'ouverture, l'équipe de l'Ecole Buissonnante a à coeur de s'informer et de se former auprès de personnes inspirantes.

- Bernard Collot : invité en février 2018 lors d’un café pédagogique : échanges sur ses 35 ans de pratique et ses 50 ans de réflexions , sur l’ « a-pédagogie  du 3ème » type qui inspire l’Ecole Buissonnante.

- André Stern : invité en mars 2017 par l’association Vivre et Apprendre en Enfance sur le thème « pour une écologie de l’enfance ».

- Isabelle Peloux : invitée à partager ses convictions et son expérience lors du 1er forum des éducations de Vivre et Apprendre en Enfance en 2015 / 2 membres de l’équipe ont fait un stage avec Isabelle Peloux.

- Celestin Freinet : grand inspirateur de l’école, le 2ème forum des éducations a fait une grande part aux témoignages d’enseignants qui vivent leurs classes avec ses apports.

- Maria Montessori : un membre de l’équipe est formée à cette pédagogie .

- Pierre Rabhi : un membre de l’équipe a fait un stage avec Pierre Rabhi.

- Jean Pierre Lepri : 2 membres de l’équipe ont fait plusieurs stages avec Jean-Pierre Lepri .

- Isabelle Filliozat : lue et écoutée en conférence par tous les membres de l’équipe.

- Krishnamurti : 1 membre de l’équipe a fait un stage à l’école de Brokwwod.

- Thomas d’Ansembourg : écouté en conférence et lu par plusieurs membres de l’équipe.